Une voix envoutante qui nous vient du grand froid et qui nous offre des chants pour célébrer la Nature dans toute sa splendeur!
La voix unique et hypnotique de Mari Boine, ce pouvoir qui émane de sa musique, une femme mature avec une force incroyable qui se tient sur la scène et nous inspire à tous les niveaux.
Cette chanteuse est considéré comme une ambassadrice officiel du peuple Sami ( de l’extrème nord de la Scandinavie) et une poétesse proche de la nature. La nature et le spirituel sont les racines de son origine sami et façonnent sa musique.
Près de 30 ans se sont écoulés depuis que Mari Boine est devenue une chanteuse et qu’elle partage son amour de la musique, de la nature et de la liberté avec le monde. D’abord avec son incroyable album solo «Gula Gula ” et la même année avec sa participation au clip vidéo à couper le souffle “One World One Voice” par Rupert Hines. Mari a reçu son premier prix pour “Gula Gula”, un “Spellemannsprisen”, l’équivalent norvégien des Grammy Award). Ella depuis recu encore 2 prix pour sa musique.
Avec l’artiste sâme Roger Ludvigsen, elle s’est créer son propre univers sonore, mélangeant sa voix, le musique folk qui créer une transe musicale. Aujourd’hui, elle est vénéré comme une artiste unique qui a enregistré plus d’une douzaine d’albums en solo et en collaboration avec des grands noms du jazz tel que Jan Garbarek et Bugge Wesseltoft ensemble.
Vous sentirez sa voix avant même de l’entendre. Une voix unique, une voix qui fait vivre le paysage d’une pureté envoûtante …
Live at the Oslo Opera House, October 2009, NRK2