48. Winterthurer Musikfestwochen | 9. – 20. August 2023
About the festival: 12 jours, 7 scènes, 100 actes au cœur de la vieille ville de Winterthur – ce sont les semaines du festival de musique. C’est là que nous sommes bons : nouveaux arrivants internationaux, musique suisse, promotion de jeunes talents, programme de soutien pour petits et grands. Et là nous sommes imbattables : Neuf jours de programme gratuit. C’est unique en Suisse. Nous sommes organisés comme une association à but non lucratif avec environ 300 membres. Vous pouvez trouver un aperçu des adhésions ici . Notre bureau, un CO bénévole et le conseil veillent au bon déroulement des semaines de festival de musique. Le festival est désormais géré par environ 1 000 bénévoles. Les équipes sont activées début mai. Inscrivez-vous simplement à la newsletter et restez informé.
“Flashback 1 : Nous sommes le 29 août 2008. Nous nous tenons sur la Steinberggasse, nous perdant dans une mer musicale de mélodies douloureuses et nous laissant emporter par la voix incomparable du leader de Madrugada Sivert Høyem. La musique de Madrugada est modeste mais urgente – brute, claire, accentuée, empathique et forte. Nous sommes époustouflés. C’est le dernier concert. Après cela, l’exceptionnel groupe de rock alternatif s’est séparé.
Flashback 2 : Nous sommes le 17 août 2019. Le téléphone sonne à peine dix heures avant le début du concert – Madrugada doit annuler son spectacle tant attendu au festival de musique. Sivert Høyem est hospitalisé et ne peut pas se rendre en Suisse. La ville de la musique a sauté dans la brèche et tout ce qui a suivi appartient à l’histoire.
Perspectives : Nous sommes le 20 août 2023. Le fait que ce groupe soit enfin de retour dans la Steinberggasse pour son unique concert d’été nous émeut. Madrugada : Nous vous accueillons avec les bras les plus ouverts du monde.” – Winterthour Musikfestwochen